1 Téléchargement offert

Sur La Même Longueur d'OndesSUR LA MÊME LONGUEUR D'ONDES N° 43 - Février / Avril 2008
"Ce gars-là est un artiste à part. Multi-instrumentiste, ingénieur du son et surtout passionné de rock psychédélique seventies, cet home-studiste installé à Paris avait toujours rêvé de réaliser un album instrumental. Eh bien cette fois c'est fait ! En douze plages et autant d'atmosphères dub (good night the day), tribales (little sister moon), ou encore orientales, sa création, sans tomber dans le lounge contemplatif est un petit bijou de son et d'ambiances. L'artiste que l'on imagine profondément solitaire, égraine sur son disque des vignettes indépendantes mais homogènes d'exploration sonore chill out.
Trois ans de travail lui auront été nécessaires pour que l'objet devienne enfin l'album concept désiré, mêlant habilement l'ambiant, le zen et le trip hop aux influences de ses idoles, à savoir Brian Eno, Pink Floyd et Björk. Le résultat ? Un pari sonore réussi et un disque addictif, tout simplement planant."

Julien DEVERRE

 

Openmag.fr - Le site des labels musicauxMAGAZINE OPENMAG N° 51 - DISC'OVER
"Voilà un album qui porte bien son nom. Sons hypnothiques et relaxants qui invite notre imagination à nous transporter dans des univers de rêves. Et pour un semblant de réalité, on vous suggère de fermer les yeux afin de mieux entendre les chants d'oiseaux, le bruit de l'eau ou des cigales. Le tout mêlé à une musique trip-hop classieuse et minimale. L'idée de Richard Maubert était de réaliser "un album chill-out entre Brian Eno et Rinôçérôse" et c'est plutôt réussi. Deux titres extraits de l'album, Surfing with Cathy et Between stop and go, sont par ailleurs sortis sur Nature et Art de vivre, une compilation vendue par les magasins Nature et Découverte. Aujourd'hui, l'album est disponible au rayon trip-hop des Fnacs de Paris. Idéal pour déstresser !"

 

LYLO - Avril 2002 n°127
"Une cooltitude , c'est une atmosphère sonore qui s'écoule sur un sofa électronique de douceurs zen comme un chill-out ambient imagé de samples, dub et trip-hop, sur des altitudes de synthés bleu néon."

 

KEYBOARD - Janvier 2002
"Là où les mots ont des limites, Richard Maubert, lui, nomme son album “Cooltitude”. Nous voici au beau milieu d’univers instrumentaux soulevant tout doute possible sur une grande communication entre les éléments naturels, dont nous sommes. Maubert sait sacrément bien faire chanter les oiseaux, mais aussi l’eau, et même l’espace intersidéral entier !. “Cooltitude” ne ramollie pas son auditeur : il l’entraîne, et le détend. Grâce à de vrais thèmes musicaux à chaque morceau, il le promène sans le semer. entre Brian Eno, Björk et Pink Floyd. Labels Trip Hop ambient : écoutez voir..."

 

MaxiTuningMAXITUNING - Février 2002
"Cooltitude, le village sur les nuages... l'album trop cool pour planer dans ta caisse mix special coolcar (sampler de presse du journal)."